Vous êtes nombreux à utiliser la messagerie Thunderbird, voici donc les quelques conseils du jour pour archiver et/ou sauvegarder
ARCHIVAGE
L’archivage va vous permettre simplement de vider un peu votre boîte de réception et de classer ailleurs (archives) vos messages, cela participe d’un processus de rangement.
Paramétrer son archivage:
—–> Allez dans votre menu
« edition/ Paramètres de compte »
(pour ceux qui n’affichent pas la barre de menu, allez dans « afficher le menu de Thunderbird/ Préférences/ Paramètres de compte »).
Note au passage: la barre de menu s’affichera avec la touche F10
—-> choisissez le compte pour lequel vous souhaitez archiver (en cas d’existence de plusieurs comptes bien sur).
—-> cliquez sur « Copies et dossiers » et cochez la case « conserver les archives dans ». Puis cliquez sur les Options d’archivage, et vous pourrez classer vos archives annuellement, mensuellement ou vous pourrez conserver la structure existante des dossiers archivés.
Conserver la structure existante, en fait c’est simple si vous avez dans votre boite de reception des sous dossiers (banque, Assurances, Fournisseurs ou autres), l’action
2015
BanqueAssuranceFournisseurs
2016
BanqueAssuranceFournisseurs
Magique non ?
SAUVEGARDE
Vous souhaitez sauvegarder, vos messages, dossiers, contacts ?
La chose est simple, allez dans
?/informations de dépannage
Cherchez la case « dossier de profil », puis cliquez sur « ouvrir le dossier correspondant »
Ca y est vous savez quel est le dossier à sauvegarder et ou il se trouve.
Il ne vous reste plus qu’à les organiser….. les sauvegardes
Si question, contactez-nous !!
Licence