Localisation, Bourg en Bresse - France
09 72 27 94 81
contact@hotline-informatique.fr

Blog

ASSISTANCE INFORMATIQUE L'informatique Open Source et Durable

Mises à jour de sécurité-Rappel

Chers clients, Pour ceux et celles qui ont souscrit (environnement Windows) une protection Sécurité FSecure, nous venons de lancer les mises à jour de sécurité manquantes sur vos machines. En effet, via notre interface Web, nous pouvons suivre l’état de vos machines à distance. Cette manipulation est faite régulièrement. C’était le rappel du jour. Si…
Lire la suite

Un OS pour smartphones sans Google

Pour votre Smartphone, quittez Google !! Cela fait un moment que nous souhaitions un OS pour nos smartphone qui nous rende notre liberté face aux géants que sont Google et Apple. Ce système est né, c’est /e/ la version de production est sortie début 2019…Enjoy ! Extraits de leur site: Imaginez des téléphones mobiles utilisant…
Lire la suite

OpenConcerto la Version 1.7 est sortie

Le version 1.7 du client OpenConcerto est sortie, bien sur vous allez l’installer de ce pas !! Modus Operandi (ou comment faire) C’est ici que vous allez télécharger Faites l’installation Lancer la configuration Il faudra aller dans le 3eme onglet “installation” et “mise à niveau de la base OpenConcerto” et hop c’est parti…tout est dans…
Lire la suite

Comment nous contacter rapidement en cas de souci

Bonjour, Nous venons de louer un nouveau Data Center pour y installer notre serveur de tickets maintenance. Afin de repartir sur des bases saines, tout est reparti à 0, vous n’aurez donc pas votre historique ancien de consommation de tickets. Voilà pour l’info… Afin de nous contacter rapidement, bien sur le téléphone, l’email…. restent des…
Lire la suite

Migration du serveur Support

Nous sommes en train de migrer le serveur support OSTicket, vous savez ? L’interface qui vous permet de : suivre le détail de nos intervention de voir l’évolution d’un ticket en cours ou fermé De déclencher une intervention en créant un ticket De voir le récapitulatif de tous les tickets exploités et donc de savoir…
Lire la suite