Localisation, Bourg en Bresse - France
09 72 27 94 81
contact@hotline-informatique.fr

Un OS pour smartphones sans Google

ASSISTANCE INFORMATIQUE L'informatique Open Source et Durable

Un OS pour smartphones sans Google

Cela fait un moment que nous souhaitions un OS pour nos smartphone qui nous rende notre liberté face aux géants que sont Google et Apple.

Ce système est né, c’est /e/ la version de production sort debut 2019…Enjoy !

Extraits de leur site:

Imaginez des téléphones mobiles utilisant un système d’exploitation attractif, à un coût raisonnable. Sans avoir recours à Google ou à d’autres services « avides de données ».

Et en même temps, des systèmes d’exploitation de téléphonie mobile qui permettent aux particuliers et aux entreprises d’installer et d’utiliser les applications grand public de leur choix, comme ils le désirent.

C’est ce que /e/ va fournir : des systèmes d’exploitation de téléphonie mobile attrayants avec une meilleure protection de la vie privée./e/ se compose d’un système d’exploitation mobile (OS) et d’applications soigneusement sélectionnées, formant ensemble un environnement interne pour téléphones mobiles qui respecte la vie privée. Ce dernier est également associé aux services en ligne, tels qu’un moteur de recherche, le courrier électronique et autres outils en ligne, le stockage, pour compléter l’environnement.

Un écosystème plus éthique

Parce que /e/ a pour but de protéger votre vie privée numérique, nous mettrons à votre disposition (autant que possible) des alternatives open source existantes à ces services. Les utilisateurs avancés auront même la possibilité d’héberger eux-mêmes ces services, s’ils le souhaitent !

Nous publierons également un dépôt d’applications alternatives où vous pourrez trouver et installer la plupart des applications existantes, sans même avoir à vous connecter.

Avec le système d’exploitation /e/ pour smartphone, cela fera un écosystème cohérent, plus éthique et plus respectueux. Nous nous rapprochons des fêtes, vous pouvez contribuer ; c’est ici Pour tout autre renseignement, n’hésitez pas à nous contacter